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INSPECTEUR MUNICIPAL – Ville de Saint-Marc-des-Carrières

Référence du poste : IM-SMDC-24
Nombre de postes à combler : 1

Saint-Marc-des-Carrières

Ville de Saint-Marc-des-Carrières

Coordonnées de l'employeur

Ville de Saint-Marc-des-Carrières
Saint-Marc-des-Carrières

Principales fonctions

La ville de Saint-Marc-des-Carrières est située à 45 minutes de la ville de Québec. Elle est reconnue comme pôle local de commerces et de services. Avec une population de 3 028 habitants, elle est la première municipalité d’importance démographique de l’ouest de la MRC de Portneuf occupant un territoire diversifié où se conjuguent les milieus urbain, agricole et forestier.

La ville de Saint-Marc-des-Carrières se démarque également par son équipe pluridisciplinaire, provenant de différents milieux professionnels, travaillant de concert pour façonner l'avenir du territoire. Intégrer l'équipe municipale de Saint-Marc-des-Carrières offre l'opportunité de collaborer avec des collègues de grande qualité, dans un environnement de travail dynamique, avec un horaire flexible de 35 heures par semaine et un ensemble complet d'avantages sociaux compétitifs.

Afin de poursuivre sa mission de services aux citoyens, la Ville est à la recherche d’une personne dynamique afin d’agir à titre de :

INSPECTEUR(TRICE) MUNICIPAL(E)

VOTRE DÉFI

Sous l’autorité du directeur général et greffier-trésorier, la personne choisie aura à la responsabilité de l’application de la règlementation d’urbanisme ainsi d’autres règlements applicables. Plus précisément, elle devra, entre autres :

• Analyser les demandes et délivrer des permis/certificats tout en s’assurant de leur conformité à la règlementation municipale et provinciale ;
• Répondre aux demandes d’information des citoyens, des promoteurs et autres relativement à la réglementation applicable;
• Effectuer des tournées d’inspection du territoire, voir au respect des règlements d’urbanisme et autres applicables;
• Remplir les formulaires administratifs reliés à l’émission des permis ou certificats ;
• Rédiger les avis/constats d’infraction, les rapports administratifs requis par le conseil municipal, le comité consultatif d’urbanisme ou le directeur général/greffier-trésorier;
• Coordonner et animer les rencontres du comité consultatif d’urbanisme notamment et aider à la rédaction avis publics conformes à la loi ;
• Participer aux rencontres avec la direction générale et les autres directeurs de service lorsque requis;
• Évaluer les besoins de modifications à l’ensemble de la règlementation d’urbanisme;
• Recevoir, vérifier et donner suite aux plaintes formulées par les citoyens ou autres;
• S’assurer de l’application de la loi sur la protection du territoire agricole, la qualité de l’environnement, l’aménagement et l’urbanisme et autres lois/règlements applicables;
• Proposer des améliorations aux formulaires et aux procédés de travail en lien avec les responsabilités en vue d'obtenir de meilleurs résultats en matière d’urbanisme;
• Assurer un excellent service à la clientèle ;

* La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne salariée occupant ce poste.

Salaire et conditions
Salaire offert : 
À discuter
Autres conditions : 
• Poste syndiqué à temps plein (35 heures/semaine);
• Salaire selon convention collective;
• Gamme d’avantages sociaux et contribution de l’employeur;
• Assurances collectives (vie, médicaments, invalidité, etc.) ;
• REER ;
• Formations ;
• Encadrement et accompagnement professionnels internes disponibles;
• Vacances annuelles ;

POUR POSTULER

• Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à jdgrenier@cgrh.ca. Veuillez inscrire le numéro suivant à votre envoi (IM-SMDC-24);
• Votre candidature sera traitée avec la plus grande discrétion.

Lieu de l’emploi : Ville de Saint-Marc-des-Carrières
Date d’entrée en poste : Dès que possible

Nous vous remercions à l’avance pour votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. La firme Claude Grenier Ressources Humaines souscrit au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés à présenter leur candidature.

*L’utilisation du seul genre masculin ne vise qu’à alléger le texte et se fait sans discrimination.

Politique de confidentialité

Conformément à la Loi 25 ou Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, nous respectons la confidentialité des renseignements fournis par les candidats dans le cadre de nos recherches.

En nous transmettant votre CV ou toute autre donnée personnelle, vous exprimez votre consentement à ce que ces informations soient divulguées à notre client dans le cadre de ce mandat et conservées pour une durée déterminée dans notre base de données.
Statut d'emploi : 
Permanent
Type d'emploi : 
Temps plein
Horaire de travail : 
Jour
Compétences recherchées

• Formation académique en aménagement du territoire et urbanisme ou expériences connexes ;
• La Ville est disposée à offrir la formation nécessaire à l’accomplissement des tâches ;
• Avoir une bonne connaissance des lois municipales, la loi sur l’aménagement et l’urbanisme (Q-2, r22 serait un atout);
• Avoir une bonne connaissance du logiciel AccèsCité Territoire, Outlook, JMap (atout) ;
• Avoir un permis de conduire valide au Québec et avoir accès à une automobile pour se déplacer sur le territoire ;
• Excellentes compétences en communication;
• Compétence rédactionnelle ;
• Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément;
• Engagement envers un service à la clientèle de qualité et une approche collaborative au sein de l'équipe municipale;

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