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GESTIONNAIRE DE PROJET – CONSTRUCTION – Thrace

Référence du poste : GP-THRACE-24
Nombre de postes à combler : 1

Trois-Rivières

Gestions Thrace

Coordonnées de l'employeur

Gestions Thrace
Trois-Rivières

Principales fonctions

Thrace Valeur Immobilière, le leader incontesté de la gestion d'immeubles en Mauricie, vous ouvre les portes d'une expérience unique. Avec plus de 30 ans d'expertise et plus de 2 000 logements sous gestion, Thrace met de l’avant les valeurs qui sont cher à son équipe, soit d’être réfléchis, audacieux, passionné, authentique et toujours exigé l’excellence.

Avec 300 millions d'actifs sous gestion, plus de 2000 logements et 30 locaux commerciaux, ainsi que près de 700 logements en développement, conception et construction, Thrace se positionne comme un acteur majeur du marché immobilier en Mauricie. Soucieux de s’impliquer à trouver des solutions à la crise du logement, Thrace participe en voulant créer des logements intelligents, parfois plus compact pour offrir un prix compétitif et parfois plus grand et bien réfléchis pour offrir un logement aux familles. Assurément, l’entreprise se donne comme mandat d’être innovant et faire différemment pour repousser les limites du déjà vu !

Si vous êtes un(e) gestionnaire de projet chevronné(e) pour qui le respect des délais est une seconde nature, si vous avez le désir constant d'innover et d'optimiser les processus, si la construction et la mise en œuvre de solutions ingénieuses vous passionnent, alors Thrace est fait pour vous !

Chez Gestions Thrace, vous aurez l'opportunité exceptionnelle de contribuer à l'évolution de l'industrie immobilière. Si vous êtes prêt(e) à relever des défis ambitieux et à vous investir pleinement, vous êtes exactement la personne que nous recherchons.

Ne laissez pas passer cette chance ! Rejoignez-les dans cette aventure et ensemble, bâtissons le Trois-Rivières de demain.

GESTIONNAIRE DE PROJET - CONSTRUCTION

En intégrant l’équipe de Thrace, vous aurez la chance de côtoyer des gens ambitieux et passionnés en plus de participer à la croissance d’une entreprise locale. Thrace a à coeur le bienêtre et le développement de ses talents en leur permettant de mettre à profit leur initiative et leur autonomie, le tout, dans le plaisir.

VOTRE DÉFI

Sous l’autorité du Président directeur général, le gestionnaire de projet a comme mandat de planifier, organiser, coordonner, contrôler et participer à l'ensemble des activités de construction liées au développement immobilier, ainsi que la gestion des travaux de construction et des projets en lien avec les immeubles et terrains sous gestion.

En tant que gestionnaire de projet, il devra collaborer avec le PDG, le VP Exploitation immobilière, le chargé de projet rénovation et design, ainsi que le directeur de la maintenance et le coordinateur de projet pour coordonner et mener à bien l'ensemble des projets de développement et de construction en cours. Le gestionnaire de projet qui agira à titre de représentant du maître d’œuvre qui aura parfois le rôle de l’entrepreneur générale dans le cadre d’immeuble de plus petit gabarit, et parfois à titre de représentant envers l’entrepreneur générale lors de projet de gros gabarit. Par ailleurs, le gestionnaire de projet contribuera à faire rayonner l'entreprise à travers les différents points de contact avec la clientèle (locataires et propriétaires) ainsi que les fournisseurs.

PRINCIPALES ACTIVITÉS ET RESPONSABILITÉS

Gestion de projet de développement immobilier (20 %)

• Organiser et planifier et les diverses demandes à effectuer auprès de professionnels pour tous les travaux, études et mandats à attribuer dans le cadre d'un développement immobilier pendant la phase avant-projet;
• Participer au développement et à la conception de divers projets en lien avec son domaine d’expertise;
• Gérer les communications avec divers intervenants tels que les architectes, les ingénieurs et les municipalités;
• Assister aux réunions de présentation aux villes et coordonner les différents livrables (présentations, dépôts de plans, CCU, dérogations et occupations, etc.) ;
• S'assurer que les exigences du client et des autorités locales soient coordonnées, approuvées et communiquées aux intervenants concernés;
• Animer des réunions de coordination après chaque étape du projet avec les différents départements, entrepreneurs en construction, partenaires et professionnels concernés;
• Concevoir et mettre en plan les idées et solutions pour résoudre les défis/opportunités liés au projet;
• Impliquer les différents départements (acquisition, légal, estimation, vente, développement, approvisionnement, construction et opération) en interne, selon leur discipline respective;
• Assister la construction pour obtenir et mettre en place des solutions aux modifications/défis rencontrés;
• Participer à l’élaboration de politiques et procédures touchant son champ d’activité;

Gestion de projet de construction (80%)

• Planifier, organiser, diriger et contrôler les chantiers de construction pour réaliser le mandat de construction du bâtiment;
• Effectuer l'analyse, y compris les évaluations des travaux de construction selon les besoins de l'immeuble;
• Concevoir des devis détaillés en définissant les ressources, les livrables et les échéanciers;
• Collaborer tout au long du processus avec les sous-traitants et/ou entrepreneurs généraux selon le cas.
• Effectuer la recherche de fournisseurs potentiels externe;
• Gérer le processus d'estimation et de soumission du projet de construction;
• Évaluer les concepts présentés tout en négociant les coûts;
• Gérer le budget alloué au projet en surveillant les coûts et en fournissant des rapports financiers précis;
• S'assurer de la qualité d'exécution des travaux en effectuant la surveillance des chantiers;
• Réaliser les listes de déficiences en lien avec les chantiers de construction et en assurer le suivi et la réalisation;
• Suivre l'avancement des projets tout en identifiant les problèmes potentiels et en mettant en place des solutions appropriées;
• Produire des rapports de gestion et de suivi des coûts;
• Préparer des devis de soumission et en assurer le suivi ;
• S’assurer d’avoir les permis requis à la municipalité pour les travaux;
• Rédiger les rapports demandés et répondre aux questions relevant de son service;
• Assurer une bonne communication entre les différents départements et les différentes équipes de sous-traitants;
• Fournir un soutien général aux personnes pouvant avoir besoin des services sous sa responsabilité;
• Coordonner, diriger et vérifier les projets en cours pour être en conformité avec les lois, notamment la loi R20, les lois sur le bâtiment (RBQ) ou toute autre législation régissant le domaine de la construction;

Administration

• Améliorer les outils de travail pour obtenir un meilleur contrôle, une efficacité accrue et un suivi optimal;
• Participer à l’élaboration de politiques et de procédures relatives à son domaine d'activité;
• Améliorer et optimiser le département de projets afin d'assurer sa viabilité et d'en faire une valeur ajoutée pour les investisseurs;
• Sélectionner les fournisseurs et leur communiquer les procédures à appliquer;

* La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne occupant ce poste

Salaire et conditions
Salaire offert : 
de 85 000,00 $ à 125 000,00 $ par année selon expérience
Autres conditions : 
• Poste permanent à temps plein de jour du lundi au vendredi;
• Horaire de travail flexible à adapter selon les chantiers (de jour);
• Assurances collectives et régime de fonds de pensions (RPDPB) avec participation de l’employeur;
• Des dirigeants accessibles et impliqués;
• Magnifiques bureaux modernes au centre-ville près des grandes artères avec stationnement inclus;
• Vie sociale animée par des 5@7 et autres activités;
• Se sentir accueillis et inclus;
• Congé payé à la maison la journée de votre anniversaire;
• Rémunération entre 85 000$ et 125 000$ annuellement;
• Remboursement du kilométrage;
• Cellulaire fourni;

POUR POSTULER

• Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à jdgrenier@cgrh.ca. Veuillez inscrire le numéro suivant à votre envoi (GP-THRACE-24);
• Votre candidature sera traitée avec la plus grande discrétion.

Lieu de l’emploi : 1175 Rue Bellefeuille, Trois-Rivières, QC G9A 0G3
Date d’entrée en poste : Dès que possible

Nous vous remercions à l’avance pour votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Politique de confidentialité

Conformément à la Loi 25 ou Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, nous respectons la confidentialité des renseignements fournis par les candidats dans le cadre de nos recherches.

En nous transmettant votre CV ou toute autre donnée personnelle, vous exprimez votre consentement à ce que ces informations soient divulguées à notre client dans le cadre de ce mandat et conservées pour une durée déterminée dans notre base de données.
Statut d'emploi : 
Permanent
Type d'emploi : 
Temps plein
Horaire de travail : 
Jour
Compétences recherchées

• Détenir un diplôme d'études collégiales en technique du bâtiment ou en architecture, ou expérience équivalente;
• Un diplôme en génie civil ou en génie du bâtiment constitue un atout;
• Détenir cinq (5) ans d'expérience dans un domaine lié à l'emploi postulé, dont deux (2) ans d'expérience dans un poste de chargé ou gestionnaire de projet ou une expérience connexe;
• Maîtrise de l'environnement Office (Word, Excel, etc.), en particulier une maîtrise avancée d'Excel ;
• Bonne compréhension des principes de construction et de lecture de plans;
• Capacité à interpréter les concepts architecturaux et les spécifications techniques;
• Bonnes compétences en communication pour collaborer efficacement avec les membres de l'équipe;
• Disponibilité;
• Grand désir de s’impliquer et de s’engager dans l’entreprise;
• Relations interpersonnelles;
• Capacité d’analyse et de synthèse;
• Leadership et initiative;
• Sens de l’organisation et des priorités;
• Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à une voiture;

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