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DIRECTEUR FINANCIER – Groupe Fournelle

Référence du poste : CP-GF-24
Nombre de postes à combler : 1

Bécancour

Groupe Fournelle

Coordonnées de l'employeur

Groupe Fournelle
Bécancour

Principales fonctions

Notre client, le Groupe Fournelle et ses entités affiliées, basée à Bécancour, ont développé au courant des dernières décennies plusieurs centaines de terrains et d’unités locatives sur la Rive-Sud de Montréal, Montérégie, et au Centre-du-Québec. Aujourd’hui le Groupe Fournelle est propriétaire d’un portefeuille de terrains développables de plus de 19 millions de pieds carrés ainsi que de plusieurs immeubles locatifs (résidentiel, commerciales et industriel).

Filiale du Groupe Fournelle, Fournelle Co a également été créé pour répondre aux besoins de construction au sein du groupe. Le Groupe Fournelle est maintenant solidement établie dans le secteur de la construction et a acquis une expertise solide dans la construction d'immeubles résidentiels à plusieurs étages, commerciaux et industriels. Fournelle Co dispose d’une usine automatisée de modules d'habitation, murs, planchers, toitures, pour aller plus vite avec la construction de quartiers à Bécancour, afin de loger les centaines sinon les milliers de futurs travailleurs. Fournelle Co devrait être en mesure d'accélérer de trois à quatre fois la rapidité d'exécution des chantiers pour pallier la demande qui s'en vient avec la filière batterie.

Pour notre client, nous sommes à la recherche d’une personne afin d’agir à titre de :

DIRECTEUR(TRICE) FINANCIER(ÈRE)

VOTRE MANDAT

Sous l’autorité et en collaboration avec le président, vous aurez à :

• Gérer la paye et les finances de l’ensemble de la compagnie;
• Traiter la paie;
• Effectuer et superviser le processus de tenue de livres;
• Gérer le fonds de roulement, la trésorerie, les comptes payables et recevables;
• Élaborer mensuellement les états financiers;
• Préparer et vérifier les états des résultats mensuels et de fin d’année ainsi que les dossiers de vérifications et suivi avec la firme d’externe d’audit annuel;
• Participer à l'élaboration du budget annuel et en faire l’analyse des écarts;
• Analyser, consolider et superviser toutes les méthodes de détermination du coût de revient, ainsi que d'autres rapports statistiques et courants ;
• Fournir des rapports et des recommandations à la direction pour soutenir la prise de décision;
• Élaborer et mettre en œuvre des stratégies financières pour atteindre les objectifs de l'entreprise;
• Effectuer des analyses financières pour évaluer la rentabilité et la viabilité des projets;
• Gérer les flux de trésorerie et les activités de gestion de trésorerie;
• Élaborer, gérer et superviser le processus budgétaire de l’entreprise;
• Générer les données financières afin d’identifier les tendances, les risques et les opportunités;
• Développer des stratégies visant à optimiser les performances financières et à réduire les coûts;
• Veiller au suivi des registres des immobilisations et des autorisations de demandes en capitaux;
• Collaborer avec d'autres départements pour assurer une coordination efficace des activités financières;
• Effectuer des recherches sur les tendances du marché financier et proposer des recommandations pour améliorer les performances financières;
• Documenter rigoureusement et efficacement les divers dossiers;
• Accomplir divers mandats à la demande du président;

* La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne salariée occupant ce poste.

Salaire et conditions
Salaire offert : 
À discuter
Autres conditions : 
• Poste permanent à temps plein;
• Horaire flexible;
• Rémunération compétitive qui saura reconnaitre votre expérience;
• Bureaux modernes;
• Occasions de croissance;
• Ambiance de travail sain et agréable;
• Atmosphère détendue;
• Avantages offerts;
• Environnement dynamique;

POUR POSTULER

• Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à jdgrenier@cgrh.ca. Veuillez inscrire le numéro suivant à votre envoi (CP-GF-24);
• Votre candidature sera traitée avec la plus grande discrétion.

Lieu de l’emploi : 7802 Maurice-Guillemette, Bécancour, QC G9H 4Y7
Date d’entrée en poste : Dès que possible

Nous vous remercions à l’avance pour votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Statut d'emploi : 
Permanent
Type d'emploi : 
Temps plein
Horaire de travail : 
Jour
Compétences recherchées

• Détenir un diplôme d’études universitaire en sciences comptable ou toute autre formation jumelée à une expérience pertinente;
• Posséder un titre CPA ou titre professionnel CPA en voie d'obtention sera considéré comme un atout majeur;
• Connaissance du logiciel Acomba;
• Maîtrise de l'environnement Office (Word, Excel, etc.), en particulier une maîtrise avancée d'Excel ;
• Forte capacité d’analyse et d’optimisation de processus;
• Une bonne maîtrise du français;
• Désir de travailler dans une entreprise en forte croissance où l’environnement évolue constamment;
• Orienté vers les résultats et l’amélioration continue;
• Démontrer un grand sens de l’organisation, de planification, une excellente structure de travail et beaucoup de rigueur;
• Posséder un bon sens de l'organisation et de la gestion du temps;
• Une habileté à vulgariser;
• Habileté de coaching;
• Être un leader positif à l’écoute et en support de son équipe;
• Être curieux, proactif, aimer travailler en équipe et favoriser la collaboration;

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