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COORDONNATEUR WEB ET PROMOTION – Tourisme Shawinigan

Référence du poste : CWP-TS-24
Nombre de postes à combler : 1

Shawinigan

Tourisme Shawinigan

Coordonnées de l'employeur

Tourisme Shawinigan
Shawinigan

Principales fonctions

Si vous êtes un as de la communication promotionnelle, que l’univers marketing du web et des réseaux sociaux a peu de secret pour vous, que vous avez du talent pour rédiger des contenus qui font envie à vos lecteurs et que vous avez le don de créer de beaux visuels, nous avons une belle opportunité d’emploi pour vous ! Si, en plus, les valeurs d’écoute, de collégialité et d’engagement vous parlent, alors nous serions ravis de recevoir votre candidature pour le poste de :

COORDONNATEUR(TRICE) WEB ET PROMOTION

Notre client, Tourisme Shawinigan, est un organisme à but non lucratif dont le mandat – confié par la Ville de Shawinigan, est d’agir comme guichet unique dans le soutien et le développement du récréotourisme. En concertation avec les partenaires locaux et les intervenants socio-économiques du secteur, sa mission s’exerce dans les domaines du tourisme d’agrément, du tourisme sportif et du tourisme d’affaires, et couvre les champs d’intervention que sont l’accueil, la mise en marché, le développement de l’offre, ainsi que le soutien de l’industrie locale et des partenaires.

SOMMAIRE DE LA FONCTION

La personne qui occupera cette fonction agira en respect de la mission, des valeurs et des orientations stratégiques de l’organisation. Sous l'autorité de la direction générale, elle fera partie de l’équipe déléguée à l’attractivité et au rayonnement de la destination, dont le mandat principal est de faire connaitre, de faire aimer et de faire consommer Shawinigan comme destination touristique de choix.

Les principaux enjeux de cette fonction reposent sur le rayonnement, l’attractivité, la performance et le positionnement touristique de la destination, à travers les plateformes numériques et les projets promotionnels gérés par l’organisation. Plus précisément, elle développe avec créativité et originalité des contenus, des outils, des activités et des concepts promotionnels. Et tout cela, en considérant en permanence et avec soins les intérêts et les forces de la population locale.

ATTRIBUTIONS GÉNÉRALES

• Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de médias sociaux en lien avec les objectifs stratégiques de communication et de marketing;
• Agir comme gestionnaire principal des plateformes de réseaux sociaux de l’organisation;
• Élaborer le calendrier de publications, créée les contenus, met en œuvre et anime les plateformes de réseaux sociaux de l’organisation;
• S’assurer d’optimiser l’engagement des clientèles cibles sur les réseaux sociaux;
• Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des plans de communication et de marketing;
• Concevoir des présentations stratégiques;
• Produire différents contenus à valeur ajoutée dans les outils promotionnels de la destination;
• Contribuer aux objectifs de performance du site web de l’organisation;
• Recevoir et trier les offres médias;
• Coordonner les projets publicitaires numériques de la destination;
• Coordonner la réalisation des objets promotionnels;
• Élaborer les plans de promotion des projets spéciaux de l’organisation;
• Développer des liens promotionnels avec les partenaires touristiques;
• Veiller et détecter les nouvelles opportunités et tendances numériques;
• Contribuer activement au déploiement de l’identité visuelle _à Shawi;
• Mesurer régulièrement la performance de ses actions, croiser et analyser ses données avec celles de son équipe, et formuler des recommandations pour atteindre les objectifs;
• Veiller constamment à la bonne image et à la bonne réputation de la destination et de l’organisation;
• Travailler en cohésion et en collaboration avec les entreprises / produits partenaires de Tourisme Shawinigan;
• Alimenter de ses résultats le rapport annuel de l’organisation;
• Contribuer à la mise en œuvre des projets communs, tels que le TribalFest et le Carnet coups de cœurs;

* Cette liste des tâches et responsabilités est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne salariée occupant ce poste.

Salaire et conditions
Salaire offert : 
À discuter
Autres conditions : 
• Emploi annuel à temps plein (35 heures / semaine) avec possibilité de renouvellement;
• Lieu de travail qui encourage la diversité, l’inclusion, le bien-être, l’activité physique et le développement durable;
• Flexibilité d’horaire;
• Possibilité de télétravail selon la politique en vigueur;
• Environnement de travail bienveillant qui place l’humain au cœur de ses engagements;
• Échelle salariale concurrentielle qui respecte les principes d’équité salariale;
• Base de 6% de vacances annuelles;
• Congé payé pour la période des fêtes (de l’avant-veille de Noël au surlendemain du jour l’An) en plus de 7 jours chômés et payés par année;
• Banque de 10 jours maladie, dont 3 jours en affaires personnelles ou familiales;
• Programme d’assurances collectives;
• Remboursement d’une partie des frais cellulaire;
• Accès à de la formation;
• Lieu de travail : 884 Promenade du Saint-Maurice, Shawinigan, QC, Canada.
• Date d’entrée en poste : mi-mai 2024, mais… nous pouvons vous attendre un peu si nécessaire.

POUR POSTULER

• Merci de faire parvenir votre curriculum vitae à jdgrenier@cgrh.ca, avec le numéro de référence CWP-TS-24;
• Nous vous remercions à l’avance pour votre candidature qui sera traitée avec la plus grande discrétion. Sachez par ailleurs que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Politique de confidentialité

Conformément à la Loi 25 ou Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, nous respectons la confidentialité des renseignements fournis par les candidats dans le cadre de nos recherches. 

En nous transmettant votre CV et toute autre donnée personnelle, vous exprimez votre consentement à ce que ces informations soient divulguées à notre client dans le cadre de ce mandat et conservées pour une durée déterminée dans notre base de données.
Statut d'emploi : 
Permanent
Type d'emploi : 
Temps plein
Horaire de travail : 
Jour
Compétences recherchées

• Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en communication, marketing ou domaine connexe;
• Minimum de trois à cinq années d'expérience dans la gestion de médias sociaux ou domaine connexe;
• Bonne connaissance des applications et logiciels d’usage courant (Microsoft 365) et spécialisés (Canva, Wordpress, Google Analytics, FB, Instagram);
• Bonne vision globale et stratégique;
• Sens de l’esthétique et du design;
• Excellentes capacités rédactionnelles en français;
• Excellente organisation du temps et des priorités;
• Capacité à gérer plusieurs projets à la fois et à naviguer dans un environnement qui peut changer rapidement;
• Être curieux, créatif et au fait des tendances marketing numériques;
• Autonomie, esprit d’initiative et aptitudes pour le travail en équipe;
• Connaissance du territoire de Shawinigan et de ses produits touristiques, un atout.

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