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CHARGÉ DE PROJET EN COMMERCIALISATION – Partenaires du Développement de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire en Mauricie

Référence du poste : PDAAM-24
Nombre de postes à combler : 1

Trois-Rivières

Partenaires du Développement de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire en Mauricie

Coordonnées de l'employeur

Partenaires du Développement de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire en Mauricie
Trois-Rivières

Principales fonctions

Les Partenaires du Développement de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire en Mauricie (PDAAM) est l’organisation pivot favorisant l'émergence et la concrétisation d’initiatives et de projets collectifs en agriculture et en agroalimentaire en Mauricie. Sa raison d’être est d’animer le milieu, soutenir et influencer l’émergence et le développement d’initiatives et de projets collectifs pour le meilleur de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

Depuis 2010, la Mauricie a entrepris une démarche de concertation régionale autour du développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Ce travail porte aujourd’hui ses fruits avec l’adoption d’un 5e Plan de développement par le MAPAQ, le MAMH, Services Québec, la Fédération de l’UPA de la Mauricie, les MRC de Maskinongé, Mékinac et Des Chenaux ainsi que les villes de Trois-Rivières, Shawinigan et La Tuque.

Pour notre client, nous sommes à la recherche d’une personne afin d’agir à titre de :

CHARGÉ(E) DE PROJET EN COMMERCIALISATION

La personne qui se joindra à l’équipe du PDAAM jouera un rôle essentiel. Elle participera activement à la mise en œuvre de plusieurs projets et sera en lien avec une multitude d’acteurs de l’industrie. La réalisation de ses différents mandats se fera en collaboration avec la coordonnatrice du PDAAM et les partenaires du milieu. La personne assurera aussi le développement et le rayonnement de l’identifiant agroalimentaire le MIAM Mauricie qui sert à mettre de l’avant les entreprises qui produisent, transforment ou mettent en valeur les produits de la Mauricie.

RÔLES AU SEIN DE L’ÉQUIPE DU PDAAM

Coordonner le plan d’action MIAM Mauricie qui comprend entre autres de:

• Coordonner et animer les rencontres du comité MIAM et des sous-comités de travail;
• Assurer le service aux adhérents MIAM;
• Poursuivre le recrutement de membres MIAM et mettre à jour le répertoire;
• Favoriser la commercialisation des produits régionaux dans les marchés publics, chez les détaillants, dans les boutiques spécialisées et dans les événements agroalimentaires;
• Participer à des événements impliquant la visibilité du MIAM Mauricie;
• Favoriser le maillage entre les entreprises de production et de transformation, ainsi qu’avec les autres chaînons de l’industrie;
• Organiser un salon d’acheteur pour le milieu HRI (Hôtels, Restaurants et Institutionnels) et les détaillants;
• Accompagner le milieu HRI afin d’inclure plus de produits régionaux dans leur approvisionnement;
• Réaliser les autres actions inscrites au plan d’action;

Vous aurez également à

• Diffuser l'information pertinente auprès des entreprises et des partenaires du milieu;
• Rédiger les rapports nécessaires à la reddition de compte des projets;
• Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe;
• Participer à l’amélioration en continu des méthodes de travail;

Salaire et conditions
Salaire offert : 
À discuter
Autres conditions : 
• Poste de 35 heures par semaine;
• Possibilité de faire 28 heures par semaine selon les disponibilités de la personne candidate;
• Quelques soirs et fins de semaine à prévoir lors d’événements divers;
• Bureau au centre-ville de Trois-Rivières (stationnement inclus), en plein cœur de la vie culturelle;
• Possibilité de télétravail maximum 2 jours par semaine;
• Déplacements réguliers sur le territoire de la Mauricie à prévoir (la personne doit posséder un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule);
• Contrat jusqu’en juin 2025 (12 mois) avec possibilité de renouvellement;
• Entrée en poste le plus rapidement possible;
• Salaire à discuter selon l’expérience;

Finalement!

Ce poste se veut vraiment stimulant. Le travail d’équipe, avec des gens dévoués et passionnés permettra de faire vivre de multiples projets et contribuer au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire sur notre territoire. Nous sommes fiers des produits mauriciens et souhaitons qu’ils soient de plus en plus accessibles et mis en valeur !

POUR POSTULER

Si ce magnifique défi vous intéresse et que vous souhaitez faire partie de l’équipe :

• Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à jdgrenier@cgrh.ca. Veuillez inscrire le numéro suivant à votre envoi (PDAAM-24);
• Votre candidature sera traitée avec la plus grande discrétion;

Lieu de l’emploi : Édifice François-Nobert, 1401, rue Royale, 2e étage, bureau 208, Trois-Rivières (Québec) G9A 2H3
Date d’entrée en poste : Dès que possible

Nous vous remercions à l’avance pour votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Politique de confidentialité

Conformément à la Loi 25 ou Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, nous respectons la confidentialité des renseignements fournis par les candidats dans le cadre de nos recherches.
En nous transmettant votre CV ou toute autre donnée personnelle, vous exprimez votre consentement à ce que ces informations soient divulguées à notre client dans le cadre de ce mandat et conservées pour une durée déterminée dans notre base de données.
Statut d'emploi : 
Permanent
Type d'emploi : 
Temps plein
Horaire de travail : 
Jour
Compétences recherchées

• Diplôme dans un domaine lié à l’emploi (gestion de projets, commerce, administration des affaires, marketing, développement, communication, etc.);
• Minimum de trois (3) ans d’expérience professionnelle dans un domaine connexe;
• Connaissance de l’industrie agroalimentaire exigée;
• Autonomie et sens de l’initiative développé;
• Facilité à communiquer et à établir de bonnes relations interpersonnelles;
• Maîtrise du français parlé et écrit;
• Personnalité dynamique, ayant une attitude positive et de la facilité à travailler en équipe;
• Expérience en accompagnement d’entreprises et/ou dans le domaine de la vente est un atout;

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