TECHNICIEN EN COMPTABILITÉ – OMH Shawinigan
Référence du poste : TC-OMH-24
Nombre de postes à combler : 1
Shawinigan
Coordonnées de l'employeur
Office municipal d’habitation de Shawinigan
Shawinigan
Depuis près de 45 ans, le programme de logements sociaux HLM est issu d'une entente entre le gouvernement fédéral (SCHL), Provincial (SHQ) et les municipalités qui accueillent les divers logements sociaux sur leur territoire.
L'Office municipal d’habitation de Shawinigan est un organisme sans but lucratif. II a été fondé en 1978, mais existe dans sa forme actuelle depuis 2002, à la suite d’une fusion de quatre offices municipaux des anciennes villes de Grand-Mère, St-Gérard-des-Laurentides, Shawinigan-Sud et Shawinigan. L’OMH de Shawinigan gère actuellement 394 unités de logements pour une clientèle de 2ᵉ et 3ᵉ âge dans des immeubles à logements multiples, dans 16 immeubles, 125 unités de logements destinés aux familles de type maisons en rangées, ainsi que 105 PSL.
Pour notre client, nous sommes actuellement à la recherche d’une personne afin d’agir à titre de :
TECHNICIEN(NE) EN COMPTABILITÉ
En tant que technicien(e) en comptabilité, vous serez responsable de la tenue des livres, des comptes payés, du traitement de la paie et de la perception des loyers. Vous devrez vous assurer de respecter les procédures établies et les autorisations de paiement des dépenses courantes. Vous allez travailler en étroite collaboration avec le directeur des finances de l’organisme.
VOTRE DÉFI
En tant que technicien(ne) à la comptabilité, vous aurez à :
• Effectuer les écritures comptables et la conciliation bancaire mensuelle;
• Émettre les chèques ou paiement électronique aux fournisseurs;
• Préparer et émettre les paies aux employés.;
• Calculer et effectuer mensuellement les paiements des remises d’assurance collective et de fonds de pension;
• Assister le directeur de finances à la production des états financiers et autres documents comptables;
• Faire la facturation des loyers à recevoir;
• Effectuer la perception des loyers;
• Effectuer la conciliation des loyers à recevoir;
* La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne occupant ce poste.
- Salaire offert :
- À discuter
- Autres conditions :
- • Poste permanent à temps plein, soit 35 heures par semaine;
• Horaire d’été de mi-mai à mi-octobre (congés les vendredis après-midi);
• Régime de retraite avec contribution de l'employeur pouvant atteindre jusqu'à 9,5%;
• Assurance collective;
• Congés maladie ou personnel (7), jours fériés (13) et vacances annuelles de 4 semaines (après 6 mois de services continus);
• À l'embauche, deux (2) semaines rémunérées durant la période des fêtes (incluant fériés pour cette période);
• Rémunération compétitive, à discuter selon la grille salariale en vigueur;
• Support d’une équipe expérimentée;
POUR POSTULER
• Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à jdgrenier@cgrh.ca. Veuillez inscrire le numéro suivant à votre envoi (TC-OMH-24);
• Votre candidature sera traitée avec la plus grande discrétion;
Lieu de l’emploi : 113, 3e Rue de la Pointe, bureau 100, Shawinigan
Date d’entrée en poste : Dès que possible
Nous vous remercions à l’avance pour votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Politique de confidentialité
Conformément à la Loi 25 ou Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, nous respectons la confidentialité des renseignements fournis par les candidats dans le cadre de nos recherches.
En nous transmettant votre CV ou toute autre donnée personnelle, vous exprimez votre consentement à ce que ces informations soient divulguées à notre client dans le cadre de ce mandat et conservées pour une durée déterminée dans notre base de données.
- Statut d'emploi :
- Permanent
- Type d'emploi :
- Temps plein
- Horaire de travail :
- Jour
• Diplôme d’études collégiales en comptabilité ou l’équivalent;
• Trois années d’expériences pertinentes (un atout);
• Connaissance informatique de la suite Office et Excel;
• Connaissance des logiciels SIGLS et LOGIC (systèmes faits pour le réseau des Offices d’habitation - un atout);
• Aptitude à communiquer des informations techniques;
• Capacité d’apprentissage rapide;
• Rigueur, autonomie et sens de l’organisation;
• Capacité de travailler en équipe;
• N’avoir aucun dossier judiciaire en lien avec l’emploi;