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PRÉPOSÉ(E) À LA RÉCEPTION – Pourvoirie du Lac Blanc

Référence du poste : PLB-21
Nombre de postes à combler : 1

Saint-Alexis-des-Monts

Pourvoirie du Lac Blanc

Coordonnées de l'employeur

Pourvoirie du Lac Blanc
Saint-Alexis-des-Monts  
J0K1V0

Description de l'employeur

Notre client, la Pourvoirie du Lac Blanc, situé à Saint-Alexis-des-Monts, est à la recherche d’une personne dynamique et soucieuse du service à la clientèle afin d’agir à titre de :

Principales fonctions

VOTRE RÔLE

Accomplir des tâches directement liées au séjour de la clientèle comme réserver les chambres, accueillir les clients à leur arrivée et pendant le séjour, donner des renseignements sur l’établissement et ses services, ainsi que sur les attraits touristiques de la région, faire de la vente et assurer la coordination des différents services de l'établissement.

RESPONSABILITÉS

Réservation :

• Répondre aux demandes de renseignements transmises par téléphone, par courriel ou en personne;
• Promouvoir les disponibilités, les tarifs, les forfaits, les promotions et les activités;
• Informer le client des politiques (annulations, garanties, restrictions, exigences particulières);
• Effectuer les réservations dans le système informatisé;
• Confirmer, modifier ou annuler une réservation, s’il y a lieu.

Arrivée et départ de la clientèle :

• Accueillir les clients à leur arrivée, vérifier les données de la réservation et proposer des services complémentaires;
• Enregistrer les clients dans le système informatisé;
• Remettre les clés, indiquer le chemin à suivre pour accéder à l’hébergement;
• Fournir au client les informations utiles sur l’établissement (règlements de l'établissement, heures d’ouverture, activités disponibles, etc.);
• Entreposer les bagages ou s’occuper de leur acheminement, au besoin;
• Finaliser la note, faire approuver les frais de séjour, percevoir le paiement et remettre une copie de la transaction au client;
• Récupérer les clés et le formulaire d'appréciation des clients;

Service à la clientèle :

• Répondre aux diverses questions des clients portant sur les services de l’établissement, sur les attraits touristiques et sur les différentes activités de la région;
• Répondre au téléphone et acheminer les appels entrants;
• Recevoir les commentaires et suggestions des clients;
• Traiter les commentaires et les plaintes des clients et en assurer le suivi;

Suivi administratif :

• Compiler et vérifier les registres quotidiens, les comptes des clients, les états de caisse et les pièces justificatives;
• Assurer la coordination avec les différents départements (restauration, animation et entretien ménager);
• Assurer le suivi des objets trouvés.
Vérification de nuit :

• Vérifier et corriger l’enregistrement des transactions et mettre à jour les factures des clients;
• Balancer les comptes et fermer les caisses des différents points de vente;
• Préparer le dépôt;
• Effectuer la fermeture de la journée dans le système informatisé.

Salaire et conditions
Salaire offert : 
À discuter
Autres conditions : 
• Poste à temps plein; 30H à 40H par semaine; jour, soir et fin de semaine;
• Les conditions et le salaire offerts à la personne seront concurrentiels et en vertu de l’expérience de la personne candidate;
• Inscrivez le numéro suivant à votre envoi (PLB-21);
• Veuillez prendre note que seules les personnes retenues seront contactées;
• Votre candidature sera traitée avec la plus grande discrétion.
Statut d'emploi : 
Permanent
Type d'emploi : 
Temps plein
Compétences recherchées

• Diplôme d’études secondaires (DES);
• 3 à 5 ans d’expérience en service à la clientèle;
• 2 ans d’expérience dans le domaine touristique (ATOUT);
• À l’aise dans un environnement informatisé (environnement Windows, suite Office, Internet, etc.);
• Connaissance des logiciels de gestion hôtelière;
• Attitudes et comportement professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation, etc.);
• Aptitudes pour la vente et aptitudes pour le service à la clientèle;
• Capacité à effectuer des transactions monétaires;
• Connaissance de la région immédiate et des points d’intérêt touristique;
• Connaissance du français et de l’anglais, la maîtrise d’autres langues constitue un atout;
• Habiletés pour la communication verbale;
• Tolérance au stress.

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