Menu Appeler

Offres d'emploi

Postuler ici

Préposé à la réception

Référence du poste : Au-Lac-B
Nombre de postes à combler : 1

Pourvoirie du Lac Blanc

Coordonnées de l'employeur

Pourvoirie du Lac Blanc

Description de l'employeur

La Pourvoirie du Lac Blanc situé au coeur Saint-Alexis-des-Monts, au Québec, vous accueille dans son centre d'activités de plein air en été et en hiver
La Pourvoirie du Lac Blanc est un centre de villégiature situé à Saint-Alexis-des-Monts, au Québec chevauchant les régions touristiques de la Mauricie et de Lanaudière.

Principales fonctions

Un(e) préposé(e) à la réception accomplit des tâches directement liées au séjour de la clientèle comme réserver les chambres, accueillir les clients à leur arrivée et pendant le séjour, donner des renseignements sur l’établissement et ses services, ainsi que sur les attraits touristiques de la région, faire de la vente et assurer la coordination des différents services de l'établissement.
Réservation :
• Répondre aux demandes de renseignements transmises par téléphone, par courriel ou en personne
• Promouvoir les disponibilités, les tarifs, les forfaits, les promotions et les activités
• Informer le client des politiques (annulations, garanties, restrictions, exigences particulières)
• Effectuer les réservations dans le système informatisé
• Confirmer, modifier ou annuler une réservation, s’il y a lieu
Arrivée et départ de la clientèle :
• Accueillir les clients à leur arrivée, vérifier les données de la réservation et proposer des services complémentaires
• Enregistrer les clients dans le système informatisé
• Remettre les clés, indiquer le chemin à suivre pour accéder à l’hébergement
• Fournir au client les informations utiles sur l’établissement (règlements de l'établissement, heures d’ouverture, activités disponibles, etc.)
• Entreposer les bagages ou s’occuper de leur acheminement, au besoin
• Finaliser la note, faire approuver les frais de séjour, percevoir le paiement et remettre une copie de la transaction au client
• Récupérer les clés et le formulaire d'appréciation des clients
Service à la clientèle :
• Répondre aux diverses questions des clients portant sur les services de l’établissement, sur les attraits touristiques et sur les différentes activités de la région
• Répondre au téléphone et acheminer les appels entrants
• Recevoir les commentaires et suggestions des clients
• Traiter les commentaires et les plaintes des clients et en assurer le suivi

Suivi administratif :
• Compiler et vérifier les registres quotidiens, les comptes des clients, les états de caisse et les pièces justificatives
• Assurer la coordination avec les différents départements (restauration, animation et entretien ménager)
• Assurer le suivi des objets trouvés
Vérification de nuit :
• Vérifier et corriger l’enregistrement des transactions et mettre à jour les factures des clients
• Balancer les comptes et fermer les caisses des différents points de vente
• Préparer le dépôt
• Effectuer la fermeture de la journée dans le système informatisé

Salaire et conditions
Salaire offert : 
16,00 $ de l'heure
Nombre d'heures par semaine : 
40
Autres conditions : 
• Travail à horaire variable
• Travail de jour, de soir, de fins de semaine et pendant les jours fériés
• Travail qui peut s’effectuer sous pression
• Environnement de bureau soumis à des conditions tempérées et contrôlées
• Organisation du travail pouvant varier selon la saison touristique
Statut d'emploi : 
Permanent
Type d'emploi : 
Temps plein
Horaire de travail : 
Jour  -  soir  -  fin de semaine
Date prévue d'entrée en fonction : 
30 mars 2020
Exigences
Niveau de scolarité : 
Dep secrétariat ou expérience pertinente
Statut : 
Terminé
Années d'expérience reliées à l'emploi : 
1 à 2 ans
Langue(s) parlée(s) : 
Français
Langue(s) écrite(s) : 
Français
Compétences recherchées

• À l’aise dans un environnement informatisé (environnement Windows, suite Office, Internet, etc.)
• Attitudes et comportement professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation, etc.)
• Aptitudes pour la vente
• Aptitudes pour le service à la clientèle
• Capacité à effectuer des transactions monétaires
• Connaissance de la région immédiate et des points d’intérêt touristique
• Connaissance des logiciels de gestion hôtelière
• Connaissance du français et de l’anglais, la maîtrise d’autres langues constitue un atout
• Habiletés pour la communication verbale
• Tolérance au stress

Postuler ici