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DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E) – Coopérative Santé de Saint-Boniface

Référence du poste : DG-COOP-22
Nombre de postes à combler : 1

Saint-Boniface

Coopérative Santé de Saint-Boniface

Coordonnées de l'employeur

Coopérative Santé de Saint-Boniface
Saint-Boniface

Principales fonctions

Notre client, la Coopérative Santé de St-Boniface, a pour mission d’améliorer l’accès à la médecine familiale dans la communauté et de développer des services de proximité en santé adaptés aux besoins de ses membres. Pour notre client, nous sommes à la recherche d’une personne afin d’agir à titre de :

DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E)

Sous la direction du conseil d’administration, la personne sélectionnée devra coordonner l’ensemble des opérations de la coop et favoriser l’engagment de celle-ci dans la communauté. Elle devra également promouvoir l’image publique de l’organisation, afin d’en accroître le rayonnement.

VOTRE DÉFI

Gestion des ressources humaines :

• Assurer un climat de travail convivial et mobilisant;
• Accueillir les médecins résidents lors de leur visite;
• Gérer les conditions et relations de travail pour les secrétaires et locataires;
• Superviser le travail des employés et partenaires de l’externe;
• Organiser des réunions d’équipe et des rencontres individuelles selon les besoins;
• Participer à l’identification des besoins en dotation et à l’embauche des ressources humaines nécessaires afin d’assurer le fonctionnement des activités de la coopérative.

Rayonnement de la coopérative dans la communauté :

• Développer des stratégies pour augmenter et diversifier l’offre de service de la Coop de Santé;
• Développer des stratégies pour augmenter les fonds investis ainsi que les dons.

Gestion des opérations :

• Superviser les opérations de la Coop Santé afin d’en assurer l’efficacité;
• Maintenir les relations avec les membres de la coopérative, les collaborateurs, les bénévoles et les différents organismes partenaires;
• Assurer le lien avec nos différents fournisseurs de services (internet, téléphone, ventilation, informatique, etc.);
• Organiser l’assemblée générale annuelle des membres, en collaboration avec les membres du CA;
• Assurer le lien avec la municipalité pour l’entretien et réparations de la bâtisse;
• Veiller à la gestion des locataires (paiement de loyers, demandes, etc.);
• Prise en charge du processus de gestion de la contribution des membres;
• S’assurer du bon fonctionnement et de la mise à jour de l’informatique (logiciels des secrétaires et logiciels des médecins);
• Gérer les problèmes du quotidien (techniques, matériels, humains ou informatiques);
• Classer les divers documents de la coop (factures, procès-verbaux, correspondance, …);
• Faire le lien avec la fédération des coops de santé du Québec, assister aux réunions et remplir les sondages; Gestion du volet « assurances et protections »;
• Prise en charge de l’évolution du contenu de notre site Web selon les besoins; Travailler en collaboration avec la technicienne comptable pour la gestion financière de la Coop (factures, paies, états financiers, etc.).

Lien avec le conseil d’administration

• Convoquer les rencontres du conseil d’administration et collaborer aux réunions, faire la rédaction des procès-verbaux et le suivi des dossiers discutés;
• Épauler les membres du conseil d’administration dans leurs responsabilités et leur fournir l’information nécessaire à une prise de décision judicieuse lors des réunions;
• Sortir des rapports et statistiques pour le C.A.

Salaire et conditions
Salaire offert : 
À discuter
Autres conditions : 
• Poste permanent entre 20H et 30H par semaine;
• Un mode de rémunération compétitif est établi en fonction des politiques de rémunération de la coopérative
• Des horaires de travail flexibles ainsi qu’un lieu de travail sain et inspirant permettant de maintenir un équilibre de vie professionnel et personnel;
• Une équipe de travail exceptionnelle et dynamique;
• Veuillez transmettre votre candidature à jdgrenier@cgrh.ca;
• Inscrivez le numéro suivant à votre envoi (DG-COOP-22);
• Veuillez prendre note que seules les personnes retenues seront contactées.
Statut d'emploi : 
Permanent
Type d'emploi : 
Temps plein
Horaire de travail : 
Jour
Compétences recherchées

• Posséder un diplôme d’études collégiales ou universitaire dans un domaine pertinent à la fonction;
• Fortes habiletés en communication, gestion, organisation, planification et développement;
• Avoir de l’intérêt à connaitre les tendances dans le domaine de la santé et des opérations d’une clinique médicale ainsi que la gestion des coopératives;
• Excellentes aptitudes en gestion de ressources humaines
• Maîtriser la Suite Office;
• Maîtriser parfaitement le français oral et écrit.

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