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DIRECTEUR(TRICE) DES RESSOURCES HUMAINES – Le Baluchon Éco-Villégiature

Référence du poste : DRH-BALUCH-21
Nombre de postes à combler : 1

Saint-Paulin

Coordonnées de l'employeur

Le Baluchon Éco-villégiature
Saint-Paulin
https://www.baluchon.com/

Description de l'employeur

Le Baluchon, c’est le confort de 89 chambres (4*) et de deux chalets situés au cœur de la Mauricie, sur un domaine au décor naturel d’une beauté exceptionnelle. Nos clients sont séduits par le charme des lieux : archipel de huit îles, chutes, forêt envoûtante et plaines tranquilles. Les amateurs de grands espaces protégés y découvrent une flore et une faune sauvages tout le long des 40 km de sentiers aménagés. Réputée pour sa fine gastronomie et pour le professionnalisme de son spa, l'auberge se distingue par l’authenticité de son service à la clientèle et l’originalité des expériences offertes. Plusieurs prix nationaux nous consacrent comme leader touristique et confirment qu’au Baluchon, LE TEMPS APPARTIENT À NOS INVITÉS.

Nos valeurs : l’invité d’abord, le développement durable, la créativité, le respect et l’engagement.

Principales fonctions

Relevant de la directrice générale adjointe et copropriétaire du domaine, la directrice ou le directeur des ressources humaines assurera la gestion complète des différents enjeux relatifs au département. Elle ou il devra harmoniser les pratiques RH en conformité avec la philosophie de gestion et les valeurs de l’organisation et supporter les membres de la direction dans la résolution des enjeux de gestion de personnel et d’organisation du travail.

RESPONSABILITÉS

• Élaborer, mettre en œuvre et appliquer des procédures, des pratiques et des politiques RH en conformité avec la vision de l’organisation;
• Informer et conseiller les membres de la direction en matière de gestion des ressources humaines;
• Planifier les besoins en ressources humaines de concert avec la direction des autres services;
• Assurer la supervision des activités de recrutement, de fidélisation, de formation, de discipline, de développement des talents, de gestion de la performance et de l’équité salariale;
• Procéder à l’accueil et à l’intégration des nouveaux employés;
• Déterminer les besoins et monter les programmes de formation;
• Coordonner le processus d’évaluation de rendement et mettre en œuvre un plan de développement des employés;
• Accompagner les directeurs dans l’établissement de mesures préventives et les soutenir dans l’application d’une gestion de la santé-sécurité et du bien-être dans leurs équipes respectives;
• Voir à l’application et au respect des lois relatives à la santé et à la sécurité au travail;
• Soutenir les membres de la direction dans leurs relations de travail avec leurs employés;
• Assurer la gestion du programme de reconnaissance des employés;
• Gérer le Comité de bonne entente et les groupes de référence;
• Participer à la table de gestion.

Salaire et conditions
Salaire offert : 
À discuter
Autres conditions : 
• Emploi permanent à temps plein;
• Salaire à discuter selon l’expérience;
• Programme de bonis basé sur la performance;
• Gamme complète d’avantages sociaux.
Statut d'emploi : 
Permanent
Type d'emploi : 
Temps plein
Compétences recherchées

• Détenir un baccalauréat en administration, en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles;
• Posséder un minimum de cinq années d’expérience significative en lien avec le poste;
• Être un gestionnaire « de terrain »;
• Une combinaison de formation et d’expérience pertinente pourrait également être considérée
• Être membre de l’Ordre des CRHA (un atout);
• Bonne connaissance des secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et de l’industrie des spas;
• Intérêt pour le recrutement international;
• Démontrer un sens de la créativité et de l’innovation;
• Excellentes aptitudes en communication écrite et verbale;
• Souci de la satisfaction de la clientèle;
• Leadership et bonne capacité de prise de décisions.

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