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DIRECTEUR FINANCIER – Diocèse de Nicolet

Référence du poste : DF-DC-23
Nombre de postes à combler : 1

Nicolet

Diocèse de Nicolet

Coordonnées de l'employeur

Diocèse de Nicolet
Nicolet

Principales fonctions

Notre client, le diocèse de Nicolet, érigé le 10 juillet 1885, couvre une grande partie du Centre-du-Québec avec ses 27 paroisses et mission. Le diocèse dessert une population de 212 810 catholiques, soit 96% de la population totale de son territoire.

Pour notre client, nous sommes à la recherche d’une personne afin d’agir à titre de :

DIRECTEUR(TRICE) FINANCIER(ÈRE)
ÉCONOME DIOCÉSAIN

VOTRE DÉFI

Sous l’autorité de l’évêque, la personne retenue cumule les responsabilités de gestionnaire financier de la Corporation épiscopale catholique romaine de Nicolet (CECR) et des différentes corporations et fonds reliés à l’Évêque de Nicolet. Vos principales responsabilités seront :

• Assurer la gestion des affaires économiques : élaboration du budget, veiller à la conformité des comptes, analyse et gestion financière, suivi de la trésorerie, des placements;
• Conseiller et soutenir les Fabriques en matière de gestion financière et du patrimoine immobilier. Agir comme superviseur des états financiers. Se faire proche en se déplaçant dans les différentes paroisses;
• Gérer les infrastructures et leur utilisation;
• Assurer la saine gestion des ressources humaines en matière de rémunération, de régimes sociaux, d’équité salariale, de pratiques de sélection, de santé et de sécurité au travail et le plan d’urgence;
• Être au fait des politiques diocésaines et s’assurer de leur application.

Salaire et conditions
Salaire offert : 
À discuter
Autres conditions : 
• Formation B.A.A. en administration, option comptabilité ou finance;
• Expériences équivalentes dans un domaine relié à la gestion administrative, comptable et financière et la gestion de personnel;
• Connaissance du logiciel Acomba;
• Bonne connaissance de la suite MS Office;
• Autonome et capable de travailler en équipe, efficace, organisé(e), rigoureux(se) et discret(te);
• Aptitude à gérer les priorités;
• Qualités humaines et relationnelles et de réelles aptitudes pédagogiques;
• Sens de l’écoute et de consensus, capable de faciliter et de mobiliser autour de projets de dimensions variables, de s’adapter à des profils variés;
• Grande faculté d’adaptation.
Statut d'emploi : 
Permanent
Type d'emploi : 
Temps plein
Horaire de travail : 
Jour
Compétences recherchées

• Horaire flexible sur 4 ou 5 jours : 35 heures /semaine;
• 4 semaines de vacances dès l’entrée en fonction et congé entre Noël et jour de l’an;
• Salaire selon expérience, avec augmentation annuelle;
• Assurance collective et REER corporatif;
• Télétravail partiel, possible;
• Veuillez transmettre votre candidature à jdgrenier@cgrh.ca;
• Inscrivez le numéro suivant à votre envoi (DF-DC-23);
• Veuillez prendre note que seules les personnes retenues seront contactées;
• Votre candidature sera traitée avec la plus grande discrétion.

Lieu de l’emploi : Nicolet
Date d’entrée en poste : Dès que possible

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