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DIRECTEUR DES VENTES ET MARKETING – Pourvoirie du Lac Blanc

Référence du poste : DVM-PLB-24
Nombre de postes à combler : 1

Saint-Alexis-des-Monts

Pourvoirie du Lac Blanc

Coordonnées de l'employeur

Pourvoirie du Lac Blanc
Saint-Alexis-des-Monts

Principales fonctions

La Pourvoirie du Lac Blanc est un important complexe de villégiature de la région de la Mauricie qui célèbre ses 30 ans cette année. Située stratégiquement entre Montréal et Québec, elle offre un service d’exception par une équipe chevronnée, engagée et dynamique. La pourvoirie est prisée par les clientèles internationales, les groupes d’affaires pour retraites stratégiques et de mieux-être, et certifié lieu parfait pour les escapades familiales et entre amis.

Les types d’hébergements offerts sont en chambres à l’auberge ou en chalets sur le site. Également le grand chalet Familial en bois rond est offert à St-Elie-de-Caxton. Les activités de plein air et d’aventure sont diversifiées et les nombreux services sur place dont la cuisine raffinée et le centre aquatique permettent de vivre des moments de plaisir, de repos et de ressourcement au cœur de la nature.

Afin de poursuivre le plan d’expansion de l’entreprise familiale, nous sommes à la recherche d’un directeur des ventes et marketing engagé pour soutenir notre directeur du développement Daniel Grenier. Plus précisément, un leader inspirant, chevronné du métier des ventes en hôtellerie et bien sûr un amoureux des grands espaces en nature!

DIRECTEUR(TRICE) DES VENTES ET MARKETING

VOTRE DÉFI

• Assurer un rôle de leadership de premier plan au sein des cadres exécutif, du comité de gestion et auprès des collègues de travail. Travailler étroitement avec tous les départements de l’hôtel;
• Superviser et encadrer les employés du département : délégué commercial et coordonnateur ventes, activités et marketing. La poursuite du développement du département sera sous votre gouverne;
• En collaboration avec le directeur du développement et les propriétaires, créer le plan de développement des ventes et marketing 2025-2028; et faire la planification budgétaire 2025-2026;
• Effectuer des appels téléphoniques et appels de démarche marketing. Faire un suivi régulier en menant les actions appropriées;
• Développer et animer le segment groupes pour atteindre les objectifs et budget de ventes et de profits globaux de l’hôtel. Vendre tous les services de l’hôtel ;
• Créer des dossiers permanents pour tous les groupes avec un fort potentiel de nuitées;
• Diriger des visites de l’établissement avec des organisateurs de réunions ;
• Négocier avec des clients et parvenir à réaliser un revenu/profit potentiel maximum, tout en satisfaisant les besoins de la clientèle ; Maintenir la confidentialité des informations dans l’hôtel, y compris les conversations, les informations personnelles et les dossiers des invités ;
• Évaluer, solliciter, vendre et confirmer des contrats tel que requis, pour atteindre les objectifs individuels et budget de ventes et de profits globaux ; Assurer le suivi post-séjour.
• Établir le contact avec les clients de l’hôtel pour promouvoir l’image de l’hôtel et stimuler des affaires supplémentaires, pour augmenter l’activité des ventes. Participer aux réunions et formations de ventes, représenter l’entreprise au sein d’organisation et salons spécialisés;
• Avoir une connaissance professionnelle approfondie sur le marché compétitif;
• Résoudre des situations, faire face aux plaintes qui relèvent de ses responsabilités et prendre les mesures nécessaires afin que cela ne se reproduise pas;
• Demeurer impliqué dans les opérations afin de s’assurer du bon déroulement des réservations qu’il a gérées ainsi que l’arrivée des groupes qu’il a contractés afin d’atteindre les objectifs communs, le succès et service client exceptionnel ;

* Cette liste des tâches et responsabilités est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne salariée occupant ce poste.

Salaire et conditions
Salaire offert : 
À discuter
Autres conditions : 
• Poste permanent, sur site, à temps plein;
• Salaire hautement concurrentiel avec bonification à déterminer;
• Semaines de vacances dès la première année;
• Grande autonomie dans le travail et flexibilité d’horaire;
• Accès à l’espace aquatique et les différentes activités selon l’achalandage;
• Des dossiers stimulants professionnellement;
• Travailler sur un site à couper le souffle;
• Et d’autres petits + intéressants…

POUR POSTULER

• Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à jdgrenier@cgrh.ca. Veuillez inscrire le numéro suivant à votre envoi (DVM-PLB-24);
• Votre candidature sera traitée avec la plus grande discrétion.

Lieu de l’emploi : Saint-Alexis-des-Monts, Mauricie, Québec
Date d’entrée en poste : Dès que possible

Nous vous remercions à l’avance pour votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. La firme Claude Grenier Ressources Humaines souscrit au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés à présenter leur candidature.

*L’utilisation du seul genre masculin ne vise qu’à alléger le texte et se fait sans discrimination.

Politique de confidentialité

Conformément à la Loi 25 ou Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, nous respectons la confidentialité des renseignements fournis par les candidats dans le cadre de nos recherches.

En nous transmettant votre CV ou toute autre donnée personnelle, vous exprimez votre consentement à ce que ces informations soient divulguées à notre client dans le cadre de ce mandat et conservées pour une durée déterminée dans notre base de données.
Statut d'emploi : 
Permanent
Type d'emploi : 
Temps plein
Compétences recherchées

• Expérience de 3-5 ans dans un poste similaire, connaissance des ventes hôtelières obligatoire. Atout : Diplôme collégial en gestion hôtelière, en administration ou domaine connexe;
• Communiquer en anglais et en français, à l’oral et à l’écrit ;
• Avoir une excellente présentation et d’excellentes compétences relationnelles;
• Gérer de manière positive et efficace ;
• Faire preuve d’un très bon esprit d’équipe ;
• Intérêt et aptitude à offrir un service hors pair à nos clients et fournisseurs;
• Compréhension approfondie de la gestion des revenus d’un hôtel ;
• Être organisé, méticuleux et débrouillard et bonnes compétences informatiques;

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