Menu Appeler

Offres d'emploi

Postuler ici

DIRECTEUR(TRICE) DES TRAVAUX PUBLICS – Municipalité de Saint-Alexis-des-Monts

Référence du poste : DIRTRAV-STA-21
Nombre de postes à combler : 1

Saint-Alexis-des-Monts

Municipalité de Saint-Alexis-des-Monts

Coordonnées de l'employeur

Municipalité de Saint-Alexis-des-Monts
Saint-Alexis-des-Monts

Description de l'employeur

Notre client, la Municipalité de Saint-Alexis-des-Monts, est à la recherche d’une personne dévouée, compétente et dynamique afin d’agir à titre de :

Principales fonctions

• Planifier, réaliser et coordonner l’ensemble des travaux réalisés par les secteurs de la voirie municipale (voies publiques, circulation routière, déneigement, etc.), l’hygiène du milieu (eau potable, eaux usées, collecte des ordures, etc.), soit les travaux de construction et de réfection des infrastructures, les travaux d’amélioration locale, etc.
• Organiser et superviser les activités d’entretien général et/ou des opérations des services municipaux (infrastructures routières, déneigement, entretien des fossés, etc.), du matériel et des outils appartenant à la municipalité et relevant de son département, le tout conformément aux pratiques et normes approuvées et aux plans et spécifications requis;
• Répondre rapidement aux situations d’urgence et élaborer et rédiger divers devis techniques;
• Assurer la gestion des ressources humaines de son département (évaluation des besoins, participer au processus d’embauche, supervision des employés, gestion de la santé et sécurité, etc.)
• Planifier, administrer et assurer le suivi de l’ensemble des budgets sous sa responsabilité, procéder aux achats selon les lois, les politiques et règlements en vigueur;
• Accueillir les plaintes des citoyens en relation avec son service et en assurer le suivi, le tout dans le respect d’une approche clientèle;

Salaire et conditions
Salaire offert : 
À discuter
Autres conditions : 
• Le salaire offert ainsi que les conditions offertes reflètent la rigueur exigée et les responsabilités qui incomberont au titulaire de ce poste. Ces conditions s’avèrent concurrentielles. Ce poste convient d’un horaire de 40 heures/semaine et est permanent.
• Nous vous remercions de votre intérêt. Cependant veuillez prendre note que seules les personnes retenues seront avisées.
• Veuillez inscrire le numéro suivant à votre envoi (DIRTRAV-STA-21)
• Nous souscrivons au principe de l’égalité des chances en emploi. Votre candidature sera traitée avec la plus grande discrétion.
Statut d'emploi : 
Permanent
Type d'emploi : 
Temps plein
Compétences recherchées

• DEC en génie civil ou formation jumelée à une expérience pertinente;
• Expérience significative d’au moins 5 ans dans un emploi équivalent;
• Posséder de fortes aptitudes en gestion administrative, financière et des ressources humaines;
• Expérience et habiletés démontrées en supervision du personnel;
• Être organisé, structuré et en mesure de gérer divers dossiers simultanément dans les délais prescrits;
• Connaissances de base en informatique (MS Office);
• Connaissances d’un réseau d’aqueduc et de la sécurité routière;
• Connaissances générales des lois applicables au domaine municipal (atout);
• Certification en eau potable et usée serait un atout;
• Être en bonne condition physique;
• Bonnes communications orales et écrites;
• Posséder un permis de conduire valide.

Postuler ici