DIRECTEUR ADJOINT D’INSTALLATION – CPE le Pipandor
Référence du poste : DA-PIPANDOR-24
Nombre de postes à combler : 1
Shawinigan
Coordonnées de l'employeur
CPE le Pipandor
Shawinigan
Notre client, le CPE le Pipandor, situé à Shawinigan, propose aux enfants de 3 mois à 5 ans des services de garde éducatifs, de jour et atypiques, de hautes qualités, offert par du personnel qualifié dans un milieu de vie ludique qui favorise le développement global.
À ce jour, le CPE Le Pipandor accueille dans ces 4 installations plus de 269 enfants et a comme mission de faire revivre à chacun d’entre eux la passion pour la nature et de pouvoir s’épanouir directement à la source dans notre belle richesse naturelle. Avec l’ouverture de leur nouvelle installation temporaire, le CPE Le Pipandor accueillera plus de 300 enfants.
Actuellement en pleine expansion, nous sommes à la recherche d’un gestionnaire de terrain avec des habiletés démontrées en leadership afin d’agir à titre de :
DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E) D’INSTALLATION
VOTRE DÉFI
Sous la responsabilité de la directrice générale, la personne participera à la coordination des opérations de son installation de type 2 (installation de 100 places).
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Organiser, planifier, diriger et contrôler afin d’assurer la qualité des services offerts;
• S’assurer d’une gestion optimale des ressources humaines, financières et matérielles;
• Assurer la direction de l’installation du CPE en respectant les principes d’une gestion participative et de la conformité aux règlements;
• Favoriser un climat de travail harmonieux et stimulant ainsi qu’une communication saine et transparente avec les parents et le personnel;
• S’assurer de soutenir et de mobiliser l’enthousiasme de l’équipe dans un climat de concertation, de transparence et de confiance;
• Gérer les ressources humaines afin de maintenir un climat de travail propice à la mobilisation du personnel et développer des pratiques innovantes de gestion des ressources humaines notamment en matière de mobilisation, d’attraction et de rétention;
• Travailler avec l’équipe pour maintenir sa mobilisation autour d’une vision commune et cohérente;
• Appliquer les orientations pédagogiques ainsi que les valeurs du CPE;
• Avec la participation du personnel, voir à l’application du programme éducatif du ministère et de la pédagogie Enfant-Nature;
• Assurer la gestion des horaires, des remplacements et de la liste de rappel du CPE;
• Effectuer toutes autres tâches connexes.
* La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne occupant ce poste.
- Salaire offert :
- À discuter
- Autres conditions :
- • Poste permanent de 37.5 heures par semaine;
• Rémunération compétitive selon l’échelle salariale de directrice adjointe aux installations de type 2;
• Régime de retraite 6.6%;
• Assurances collectives;
• Journée de maladie;
• Jours fériés;
• Vacances;
• Belle équipe jeune et dynamique;
POUR POSTULER
• Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à jdgrenier@cgrh.ca. Veuillez inscrire le numéro suivant à votre envoi (DA-PIPANDOR-24);
• Votre candidature sera traitée avec la plus grande discrétion.
Lieu de l’emploi : 90 119e Rue, Shawinigan-Sud, QC
Date d’entrée en poste : Dès que possible
Nous vous remercions à l’avance pour votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Politique de confidentialité
Conformément à la Loi 25 ou Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, nous respectons la confidentialité des renseignements fournis par les candidats dans le cadre de nos recherches.
En nous transmettant votre CV ou toute autre donnée personnelle, vous exprimez votre consentement à ce que ces informations soient divulguées à notre client dans le cadre de ce mandat et conservées pour une durée déterminée dans notre base de données.
- Statut d'emploi :
- Permanent
- Type d'emploi :
- Temps plein
- Horaire de travail :
- Jour
• Détenir un DEC en technique d’éducation à l’enfance ou dans un domaine connexe;
• Détenir un certificat universitaire dans le domaine de la gestion, en ressources humaines ou en soutien pédagogique;
• Posséder un minimum de 2 ans d’expérience en gestion en service de garde ou une grande expérience en service de garde pourrait être considérée;
• Connaissance de Microsoft Office et du Gestionnaire (atout);
• Grande capacité de communication, d’animation et de gestion de groupes, de comités;
• Fort intérêt pour l’évaluation et déploiement de services de qualité aux enfants;
• Bonne connaissance du réseau des CPE et des différentes approches pédagogiques;
• Démontre un haut niveau de préoccupation en regard de la qualité du service fourni et du respect des normes, règlements, procédures, directives et orientations;
• Sens aigu des responsabilités, de l’éthique, et l’organisation et possède une grande rigueur;
• Excellente capacité de relations interpersonnelles;
• Expérience en milieu syndiqué (atout).