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DÉLÉGUÉ COMMERCIAL – MARCHÉ CORPORATIF – Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire

Référence du poste : DC-ALEC-24
Nombre de postes à combler : 1

Saint-Alexis-des-Monts

Auberge du Lac-à-l'Eau-Claire

Coordonnées de l'employeur

Auberge du Lac-à-l'Eau-Claire
Saint-Alexis-des-Monts

Principales fonctions

Parfaitement située à mi-chemin entre Montréal et Québec, l'Auberge du Lac-à-l'Eau-Claire donne un accès incomparable à la beauté sauvage de la Mauricie. Propice à la découverte de la nature, de la faune et de la flore, un séjour sur les rives du Lac à l'Eau-Claire permet d'apprécier les grands espaces en toute simplicité. Randonnée, kayak, pédalo, motoneige, traîneau à chiens, balade en quad et bien sûr la pêche sont au rendez-vous!

Membre du réseau Ôrigine artisans hôteliers, l'Auberge du Lac-à-l'Eau-Claire offre aux voyageurs le meilleur du Québec. C'est l'endroit par excellence pour l'organisation de Lac-à-l'épaule, réunions, congrès et activités de motivation d'équipe. L'Auberge du Lac-à-l'Eau-Claire est également un endroit de prédilection pour l'organisation de mariage, petite ou grande cérémonie, réception intime ou spectaculaire au bord du magnifique Lac à l'Eau Claire.

Été comme hiver, le paysage s'avère magnifique et impressionnant. Et que dire de l'automne où les couleurs flamboyantes créent un tableau fabuleux.

Vous aimeriez contribuer à faire vivre des expériences inoubliables aux clients du Lac-à-l'Eau-Claire? Pour notre client, nous sommes actuellement à la recherche d’une personne passionnée afin d’agir à titre de :

DÉLÉGUÉ(E) COMMERCIAL(E) – MARCHÉ CORPORATIF

Vous aimez l’accompagnement client? Nous recherchons la personne qui saura développer, vendre et coordonner le séjour des groupes corporatifs du Lac-à-l’Eau-Claire selon les stratégies de ventes établies. Encadré par la directrice des ventes et marketing, le candidat doit avoir de l’expérience en hôtellerie (atout majeur) ainsi que de bonnes aptitudes de vente, le sens de l’organisation et être autonome.

VOTRE DÉFI

• Assurer le développement de son marché, cibler et développer par la sollicitation de nouveaux clients;
• Fidéliser et entretenir de bonnes relations avec la clientèle existante;
• Agir à titre d’ambassadeur de l’Auberge;
• Faire la prospection de la clientèle de groupes corporative et associative;
• Proposer les produits de l'entreprise, élaborer les soumissions et négocier les contrats;
• Créer les dossiers clients, contrôler et en faire le suivi dans le logiciel des ventes;
• Collaborer avec tous les services de l'entreprise pour la réussite du séjour des clients;
• Accueillir et accompagner les clients lors d’événements;
• S’assurer du bon déroulement et de la coordination de tous les événements;
• Être responsable des dossiers clients dès la réservation jusqu’à la signature du contrat;
• Effectuer le service après-vente;
• Terminer un rapport de sollicitation pour chaque client rencontré pour en analyser le potentiel;

* La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne occupant ce poste.

Salaire et conditions
Salaire offert : 
À discuter
Autres conditions : 
• Poste permanent à temps plein;
• Flexibilité d’horaire;
• Horaire de travail : sur semaine de jour et un samedi sur trois;
• Salaire compétitif;
• L’accès à la cotisation au REER avec participation de l’employeur;
• 50% de rabais dans tous les établissements du réseau Origine Artisans Hôteliers;
• 50% de rabais sur les services de restauration de l’auberge;
• Rabais sur les activités offertes ainsi que sur les vêtements et articles disponibles à la boutique;
• Environnement de travail dynamique;
• Possibilité d’avancement dans l’entreprise. Des opportunités pourraient s’ouvrir à vous!

POUR POSTULER

• Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à jdgrenier@cgrh.ca. Veuillez inscrire le numéro suivant à votre envoi (DC-ALEC-24);
• Votre candidature sera traitée avec la plus grande discrétion.

Lieu de l’emploi : Saint-Alexis-des-Monts, Québec
Date d’entrée en poste : Mi-août 2024

Nous vous remercions à l’avance pour votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. La firme Claude Grenier Ressources Humaines souscrit au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés à présenter leur candidature.

*L’utilisation du seul genre masculin ne vise qu’à alléger le texte et se fait sans discrimination.

Politique de confidentialité

Conformément à la Loi 25 ou Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, nous respectons la confidentialité des renseignements fournis par les candidats dans le cadre de nos recherches.
Statut d'emploi : 
Permanent
Type d'emploi : 
Temps plein
Compétences recherchées

• Formation hôtelière ou tout autre domaine connexe lié au service client;
• Expérience en vente;
• Maitrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Niveau d’anglais : Intermédiaire;
• Expérience dans un autre département en hôtellerie (un atout);
• Connaissance des systèmes de réservations (un atout);
• Aptitudes pour la vente et pour le service à la clientèle;
• Excellent sens du service à la clientèle;
• Aptitude innée à prendre soin des clients, énergique et enthousiasme;
• Bon communicateur que ce soit au niveau rédactionnel ou oral lors de présentation;
• Capacité d’analyse et de stratégie dans la planification de vente;
• Être doté d’une bonne organisation;
• Capacité de travailler sous pression;
• Bonne gestion du stress;

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