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COORDONATEUR CLINIQUE ADJOINT – Association des proches aidants de l’Énergie | Maison Gilles Carles Marie Chrétien

Référence du poste : CCA-APAE-24
Nombre de postes à combler : 1

Shawinigan

Association des proches aidants de l’Énergie | Maison Gilles Carles Marie Chrétien

Coordonnées de l'employeur

Association des proches aidants de l’Énergie | Maison Gilles Carles Marie Chrétien
Shawinigan

Principales fonctions

L’Association des proches aidants de l’Énergie est un organisme voué à l’accompagnement des personnes qui prennent soin d’un proche atteint d’une incapacité due à l’âge avancé, à un handicap ou à une maladie. Elle gère également la MAISON GILLES-CARLE MARIE CHRÉTIEN, maison de répit pour les proches aidants, située dans le secteur Grand-Mère.

À l’Association, l’aidant et l’aidé sont au cœur des préoccupations de tous les intervenants, à tous les instants. Les services et les soins sont prodigués en tenant compte des principes et des valeurs adoptés par l’Association.

Afin de remplir cette mission, l’Association est à la recherche d’une personne humaine et dévouée afin d’agir à titre de :

COORDONNATEUR(TRICE) CLINIQUE ADJOINT(E)

VOTRE DÉFI

• Collaborer à la gestion des réservations et aux demandes d'admission conformément aux critères établis par la Maison Gilles-Carle;
• Coordonner le service de répit de jour et assurer le lien avec les établissements du réseau de la santé et du réseau communautaire dans une approche de continuum de services;
• Contribuer à la création d'activités adaptées pour les aidés et les proches aidants;
• Participer aux activités cliniques en collaboration avec les aidés et les membres de leur entourage;
• Rédiger et soumettre des rapports d'activités et des rapports de suivi clinique;
• Assurer la transmission des informations pertinentes sur les dossiers des aidés et des membres;
• Collaborer avec les partenaires externes et participer, si nécessaire, à des tables de concertation;
• Organiser et accompagner les membres lors d'activités externes;
• Représenter l'organisme lors d'événements ou activités à la demande de la direction;
• Créer un environnement propice au bien-être physique et social des aidés et des proches aidants;
• Favoriser un climat de confiance, en écoutant attentivement et en communiquant de manière empathique et efficace;
• Participer aux activités de levée de fonds et autres événements caritatifs;
• Gérer les réseaux sociaux de l'association et animer ses plateformes en ligne;
• Communiquer régulièrement avec les membres via les réseaux sociaux, les infolettres et/ou courriers;
• Mettre à jour et animer le site web de l'organisme;
• Travailler en étroite collaboration avec toutes les équipes pour soutenir la mission d’aide aux proches aidants;
• Assumer diverses tâches à la demande de la direction, en fonction des besoins organisationnels;

*La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne occupant le poste.

Salaire et conditions
Salaire offert : 
À discuter
Autres conditions : 
• Poste permanent à temps plein;
• Horaire de travail flexible de 35 heures par semaine (l’Association des proches aidants de l’Énergie favorise un équilibre entre vie professionnelle et personnelle);
• Salaire compétitif, déterminé en fonction de l’échelle salariale en vigueur;
• Congés fériés et de maladie;
• Vacances annuelles;
• Congé offert le jour de votre anniversaire (pas choquant!);
• Opportunité unique de rejoindre une équipe solidaire autour d’une mission dédiée au soutien des proches aidants;
• Environnement de travail dynamique et bienveillant, axé sur le respect de la dignité de chaque personne;
• Équipe multidisciplinaire hautement qualifiée et dévouée au bien-être de ses usagers, avec des liens étroits tissés au sein de la communauté;
• Direction ouverte aux nouvelles idées et aux suggestions d’amélioration, favorisant l’innovation;

POUR POSTULER

• Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à jdgrenier@cgrh.ca. Veuillez inscrire le numéro suivant à votre envoi (CCA-APAE-24);
• Votre candidature sera traitée avec la plus grande discrétion.

Lieu de l’emploi : 1660 10e Av, Grand-Mère, QC G9T 5M8
Date d’entrée en poste : Dès que possible

Nous vous remercions à l’avance pour votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Politique de confidentialité

Conformément à la Loi 25 ou Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, nous respectons la confidentialité des renseignements fournis par les candidats dans le cadre de nos recherches.

En nous transmettant votre CV ou toute autre donnée personnelle, vous exprimez votre consentement à ce que ces informations soient divulguées à notre client dans le cadre de ce mandat et conservées pour une durée déterminée dans notre base de données.
Statut d'emploi : 
Permanent
Type d'emploi : 
Temps plein
Compétences recherchées

• Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en éducation spécialisée, un certificat en techniques d’éducation spécialisée, ou toute autre formation combinée à une expérience pertinente sera considérée;
• Connaissance du secteur communautaire;
• Capacité à faire preuve de jugement et d’empathie pour établir des relations cordiales avec les aidés et les proches aidants;
• Maîtrise des outils de la suite Office et connaissance de Canva (un atout), ainsi que des plateformes de communication via les réseaux sociaux;
• Être disponible pour répondre à certaines urgences;
• Être disponible en-dehors des heures normales de travail pour des visites planifiées à la Maison Gilles-Carles;
• Disponibilité, discernement et bon jugement dans la prise de décision;
• Aptitude à poser un jugement clinique sur l’admissibilité des proches aidants et à proposer des approches adaptées;
• Excellentes compétences en travail d’équipe et capacité à reconnaître l’importance de la collaboration;
• Grande capacité d’écoute, d’empathie et d’ouverture envers les autres;
• Compétence à maintenir un climat de travail positif, à encourager d'excellentes relations interpersonnelles et à favoriser une collaboration harmonieuse;
• Respect rigoureux des règles d’éthique dans les pratiques professionnelles et les relations avec les aidés et les proches aidants;
• Adhésion aux valeurs fondamentales de l'Association;

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