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CONSEILLER EN RESSOURCES HUMAINES – Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap

Référence du poste : CRH-SNDC-24
Nombre de postes à combler : 1

Trois-Rivières

Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap

Coordonnées de l'employeur

Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap
Trois-Rivières

Principales fonctions

Situé sur les rives majestueuses du fleuve Saint-Laurent à Trois-Rivières, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap est un lieu sacré qui accueille des pèlerins et des visiteurs du monde entier depuis plus de 100 ans. Riche d’une histoire spirituelle et culturelle unique, ce sanctuaire est un espace de paix, de recueillement et de partage, où chacun peut se reconnecter à l’essentiel.

Au-delà de sa vocation religieuse, le Sanctuaire joue également un rôle clé dans la communauté locale, en tant qu’acteur de développement culturel, touristique et humain. Que ce soit pour ses célébrations, ses concerts, ses événements ou simplement pour profiter de ses magnifiques jardins, le Sanctuaire est un lieu de rencontres, de découvertes et d’inspiration.

Pour notre client, nous sommes à la recherche d’une personne afin d’agir à titre de :

CONSEILLER(ÈRE) EN RESSOURCES HUMAINES

VOTRE DÉFI

• Contribuer à la mobilisation des employés en assurant une présence sur le terrain, en restant une personne-ressource accessible pour toute situation humaine;
• Soutenir la direction afin d’assurer le respect des politiques et procédures de l'organisme;
• Fournir un soutien et des conseils aux gestionnaires sur la gestion des ressources humaines, l’interprétation des politiques RH, l’application des lois du travail et autres législations pertinentes;
• Assurer une communication claire et efficace des politiques RH aux employés, couvrant divers aspects tels que la rémunération, le processus disciplinaire, le régime d’avantages sociaux;
• Collaborer au processus de recrutement, de la définition des besoins et à l’intégration des nouveaux employés;
• Maintenir à jour les dossiers des employés en assurant leur exactitude et leur confidentialité;
• Responsable du comité SST, suivre les dossiers de la CNESST, contribuer à la prévention des accidents de travail et promouvoir des initiatives de bien-être en milieu de travail;
• Administrer les avantages sociaux en s’assurant de leur conformité et de leur adéquation avec les besoins des employés;
• Collaborer activement à divers projets alignés avec le plan stratégique de l’organisme, en apportant des idées novatrices, des solutions créatives, et en améliorant ou adaptant des programmes et processus existants;
• Voir au traitement de la paie et des avantages sociaux;
• Participer au maintien et à la mise à jour du programme d’équité salariale;
• Contribuer à la visibilité de l’entreprise favorable à son image corporative;
• Collaborer avec le service administratif pour l’élaboration du budget de la masse salariale ;

* La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne occupant ce poste.

Salaire et conditions
Salaire offert : 
À discuter
Autres conditions : 
• Poste permanent à temps plein;
• Horaire flexible du lundi au vendredi, 35H par semaine;
• Conciliation travail, famille et vie personnelle;
• Vacances;
• Rémunération compétitive à discuter selon l’expérience et les compétences de la personne candidate;
• La possibilité d’évoluer dans un lieu de pèlerinage reconnu à travers le monde;
• Défis RH stimulants;

POUR POSTULER

• Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à jdgrenier@cgrh.ca. Veuillez inscrire le numéro suivant à votre envoi (CRH-SNDC-24);
• Votre candidature sera traitée avec la plus grande discrétion.

Lieu de l’emploi : 626 Rue Notre Dame E, Trois-Rivières
Date d’entrée en poste : Dès que possible

Nous vous remercions à l’avance pour votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Politique de confidentialité

Conformément à la Loi 25 ou Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, nous respectons la confidentialité des renseignements fournis par les candidats dans le cadre de nos recherches.

En nous transmettant votre CV ou toute autre donnée personnelle, vous exprimez votre consentement à ce que ces informations soient divulguées à notre client dans le cadre de ce mandat et conservées pour une durée déterminée dans notre base de données.
Statut d'emploi : 
Permanent
Type d'emploi : 
Temps plein
Horaire de travail : 
Jour
Compétences recherchées

• Posséder un BAC en ressources humaines ou une formation jumelée à une expérience pertinente;
• 2 à 3 années d’expérience pertinente ;
• Membre de l’Ordre des CRHA, un atout;
• Connaissance des lois du travail du Québec ;
• Bonnes connaissances informatiques : Suite Office;
• Connaissances des logiciels Acomba et Nethris (atout majeur);
• Habiletés démontrées en communication orale et écrite;
• Autonomie, entregent et bon jugement ;
• Sens développé de l’organisation et de la planification et de la gestion du temps ;
• Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois et ses priorités;

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