Menu Appeler

Offres d'emploi

Postuler ici

ADJOINT ADMINISTRATIF – Corporation de développement socioculturel de St-Paulin

Référence du poste : CDS-22
Nombre de postes à combler : 1

Saint-Paulin

Corporation de développement socioculturel de St-Paulin

Coordonnées de l'employeur

Corporation de développement socioculturel de St-Paulin
Saint-Paulin

Principales fonctions

Notre client, La Corporation de développement socioculturel de St-Paulin, vise à être un leader dans le développement d’activités communautaires, sociales, culturelles et artistiques pour la municipalité de Saint-Paulin. Fondée en mai 2005, la Corporation regroupe également plusieurs professionnels : omnipraticiens, infirmiers, ostéopathe, neuropsychologue et travailleur social.

La Corporation de développement socioculturel de St-Paulin est un organisme voué au bien-être de la communauté. Plusieurs réalisations ont vu le jour à partir de la CDS. L’implication de celle-ci a donné vie à plusieurs évènements culturels à Saint-Paulin. Des locaux sont mis à la disposition de tous commerces ou organisations désirant s’y installer.

Pour notre client, nous sommes à la recherche d’une personne afin d’agir à titre de :

ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE)

VOTRE DÉFI

• Faire la comptabilité de la corporation (Acomba) et des clients de la CDS qui peut contracter pour la tenue de leur comptabilité moyennant rémunération;
• Tenir la comptabilité de la Corporation, faire les fermetures des mois, etc.;
• Préparer un rapport mensuellement de toutes ses décisions rendues impliquant des dépenses et/ou responsabilités financières;
• Préparer et émettre la facturation, voir à la réception ou à l’envoi des chèques, et ce, pour la corporation et voir au suivi de celle-ci.
• Effectuer les dépôts relatifs de la corporation;
• Gérer l’encaisse de la corporation;
• Gérer les différents programmes ainsi que le personnel et les ressources financières en respect des enveloppes prévues ou autorisées à ces fins;
• S’assurer de percevoir les frais relatifs à la participation des membres de la corporation : intégrer et modifier le répertoire des participants sur base de données, etc.;
• S’assurer du suivi des décisions, coordonner et appliquer le plan d’action adopté du conseil d’administration;
• Planifier, organiser, diriger l’ensemble des activités de la corporation de façon à respecter les règles administratives en vigueur et atteindre les objectifs poursuivis;
• Coordonner les activités socio-économiques et de prospection;
• Assurer le développement de la corporation et la concertation entre les utilisateurs;
• Mobiliser les intervenants locaux et susciter de l’intérêt pour la corporation;
• Recevoir les appels téléphoniques de la corporation et accueillir les visiteurs ; les diriger vers les personnes en mesure de satisfaire leurs besoins;
• Responsable de la communication à l’intérieur de la corporation, ré : conseil d’administration vs professionnels et conseil d’administration vs employées ;
• Faire les sorties pour la poste ainsi que pharmacie, caisse et autres s’il y a;
• Hebdomadairement, remettre tous les rapports demandés par le conseil d’administration, tel que les descriptions de tâches de tout le salariés(es);
• Intégrer et modifier le répertoire des membres sur base de données;
• S’assurer du bon fonctionnement du réseau informatique de la CDS;
• Réaliser certains travaux de secrétariat reliés au traitement de texte, à la compilation des données et à la gestion documentaire;
• Remplacer temporairement le commis administratif lorsque requis.

Salaire et conditions
Salaire offert : 
À discuter
Autres conditions : 
• Poste permanent à temps plein;
• Horaire de travail : 30 à 35H/semaine;
• Rémunération compétitive en fonction de l’expérience et des compétences de la personne candidate;
• Horaire flexible;
• Congé de maladie;
• Conciliation travail et vie personnelle;
• Veuillez transmettre votre candidature à jdgrenier@cgrh.ca;
• Inscrivez le numéro suivant à votre envoi (CDS-22);
• Veuillez prendre note que seules les personnes retenues seront contactées;
• Votre candidature sera traitée avec la plus grande discrétion.

Lieu de travail : 100-2870 rue Laflèche, St-Paulin, QC, J0K 3G0
Date d’entrée en poste : Dès que possible
Statut d'emploi : 
Permanent
Type d'emploi : 
Temps plein
Horaire de travail : 
Jour
Compétences recherchées

• Détenir une formation en comptabilité ou en bureautique;
• Posséder une expérience pertinente d’au moins 2 ans;
• Excellente connaissance du français parlé et écrit;
• Connaissance du logiciel Acomba exigée (niveau intermédiaire à niveau avancé);
• Excellente connaissance de la suite Office (Word, Excel, Outlook, etc.) et Internet;
• La personne recherchée doit faire preuve d’autonomie, avoir le sens de l’organisation, facilité à gérer plusieurs dossiers, facilité de communication avec la clientèle, discrétion et diplomatie.

Postuler ici